Le chemin de St Guilhem, le tour du Causse Méjean, le tour du Mont Aigoual
Le Tour du Causse Méjean
120 km - 5 à 6 jours de randonnée
Voyage en "petite Mongolie"
Randonnée en plusieurs jours sur le vaste plateau de 33000 hectares du Causse Méjean : Landes, collines et plaines dénudées, mais aussi de spectaculaires vues sur les gorges du Tarn et de la Jonte. A découvrir, un patrimoine historique et architecturale unique : villages caussenards, lavognes, menhirs et dolmens,...
Voir le descriptif de la randonnée
Le Tour du Mont Aigoual
84 km - 4 jours de randonnée
Sylviculture, agropastoralisme et panoramas
Découvrez les forêts de hêtres d’un massif chargé d’histoire, de l'agropastoralisme qui y existe depuis des siècles jusqu'à son reboisement et la sylviculture qui en découle. Au point culminant du circuit, un point de vue unique à 360° qui vous offre un panorama extraordinaire sur les Causses, les Cévennes et une grande partie du Sud de la France.
Voir le descriptif de la randonnée
Le Chemin de Saint Guilhem
240 km - 15 jours de randonnée
De la Lozère à l'Hérault, une traversée dans les grands espaces
Le chemin de St Guilhem est un chemin de randonnée pédestre de 240 km qui relie le Massif Central aux portes de la Méditérranée, d’Aumont-Aubrac en Lozère jusqu’à St-Guilhem-le-désert dans l’Hérault traversant la Lozère, le Gard, et l'Hérault.
Des pâturages de l’Aubrac en passant par les immensités arides des Causses interrompues par les Gorges du Tarn et de la Jonte, le massif de l’Aigoual et le spectaculaire cirque de Navacelles, cet itinéraire offre une variété extraordinaire de paysages. Ce parcours est jalonné de multiples témoins du passé : villages, fermes, églises, croix, ponts et pour finir à l’arrivée l’abbaye de Gellone dans le village de Saint-Guilhem.
Une variante de 65 km permet de découvrir les Gorges du Tarn entre les village des Vignes et du Rozier via le sentier qui longe la rivière, vous permettant de découvrir le hameau isolé et très typique de la Sablière.
Voir le site de l"association